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POLITIQUE DE VIE PRIVÉE ET CONDITIONS GÉNÉRALES

Ce magasin en ligne est la propriété de Smart Retract. Détails d'enregistrement de la société:

Smart Retract
ZAC de la Croix Bonnet
2D, rue Georges Mélies
78390 Bois-d'Arcy
France
Téléphone : (0184) 88 32 52
adresse électronique : info@SmartRetract.fr

À l'origine, la société Smart Retract voulait simplement lancer une barrière plus sûre que jamais sur le marché. Aujourd'hui, plus d'une décennie plus tard, la société a grandi et se consacre désormais exclusivement à ses produits innovants et rétractables pour la maison ou le bureau.

Nous fabriquons nos produits rétractables aux États-Unis et les distribuons à travers l'Europe par l'intermédiaire de notre réseau de bureaux locaux et de centres de soutien. Nous avons une confiance aveugle envers nos produits. Nous garantissons qu'aucun autre produit rétractable n'égale les nôtres en termes de facilité d'utilisation, de polyvalence et de fonctionnalité. C'est notre promesse envers vous. Nous développons nos produits nous-mêmes en visant à toujours faire mieux que ce à quoi nos clients s'attendent en matière de solutions innovantes pour améliorer leur quotidien.

Nous, Smart Retract, sommes les propriétaires du site www.retract-a-gate.fr. Nous nous engageons à respecter votre vie privée et votre sécurité. Nous réceptionnons, stockons et traitons toutes les informations que vous entrez sur notre site en respectant nos politiques de vie privée et de sécurité détaillées ci-dessous et en accord avec les règlements européens et français.

Cette Politique de Vie privée explique la façon dont Smart Retract (« Nous/Notre ») réunit, stocke et utilise vos données personnelles lorsque vous naviguez sur le site www.retract-a-gate.fr (le « site ») et lorsque vous nous confiez vos données personnelles. Cela inclut notre politique de Cookies. Veuillez lire attentivement cette Politique de Vie privée.

En consultant le site, en naviguant sur le site ou en utilisant le site de quelque manière que ce soit, vous confirmez que vous avez lu, compris et accepté cette Politique de Vie privée. Si vous n'êtes pas d'accord avec l'une ou l'autre partie de cette Politique de Vie privée, vous ne pouvez pas utiliser le site.

Politique de vie privée

Nous respectons votre droit à la vie privée et nous engageons à le préserver. Nous réunissons, stockons et traitons vos données personnelles en stricte conformité avec la loi sur la protection de la vie privée de 1978.

Vous pouvez surfer sur notre site sans communiquer votre nom ou autres données personnelles. Nous enregistrons uniquement le nom de votre fournisseur internet, la page à partir de laquelle vous accédez à notre page d'accueil et le nom du fichier demandé (veuillez consulter les infos sur les Cookies). Ces informations ne sont utilisées qu'à des fins statistiques et servent à l'amélioration de nos offres. En tant qu'utilisateur, vous êtes totalement anonyme.

Les données personnelles ne sont enregistrées que si vous les insérez dans le cadre d'une transaction avec nous ou lors de votre inscription à notre newsletter. Ces données ne sont utilisées que pour établir le contrat et pour pouvoir répondre à vos demandes. Après la conception du contrat et le paiement complet des biens, vos données sont conservées pendant la période de stockage prévue par la législation commerciale et fiscale. Après la fin de cette période, vos informations sont effacées.

Par la suite, votre adresse électronique ne sera plus utilisée qu'à des fins commerciales, à savoir, pour l'envoi de notre newsletter si vous avez accepté de la recevoir. Vous avez toujours la possibilité de vous désinscrire de la newsletter à tout moment par le biais du lien présent dans le mail ou en nous envoyant un message à l'adresse info@smartretract.fr ou en téléphonant à notre équipe du Service Clientèle. Ainsi, nous effacerons immédiatement votre adresse électronique.

Les détails personnels que vous nous communiquez lors de votre enregistrement en tant que client peuvent être consultés et mis à jour à tout moment par l'intermédiaire de la section « Mon Compte » de notre site. Ces informations sont privées et nous ne les communiquerons pas à des tiers.

Il n'est pas obligatoire de créer un compte. Si vous recevez un mot de passe ou si vous en créer un nouveau, vous devez le considérer comme confidentiel, vous serez responsable de toute activité faite à partir de votre compte. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de tout autre dommage qui pourrait résulter d'une communication de votre mot de passe ou d'une autre donnée de votre compte de votre part à un tiers.

Les cookies et notre approche « accord implicite »

Les « cookies » sont de petits fichiers textes qui sont enregistrés sur votre ordinateur. Notre magasin en ligne utilise des cookies pour améliorer et sécuriser notre présence sur la toile (cela nous permet par exemple d'améliorer la navigation sur notre plateforme). Ensuite, les cookies nous aident à analyser les statistiques de visite de notre site et la navigation générale. Veuillez noter que certains de ces cookies sont transférés de notre serveur vers votre système. Dans la plupart des cas, ces cookies sont appelés « cookies de section ». Les cookies de section sont automatiquement supprimés de votre disque dur après votre visite de notre magasin. D'autres cookies restent, quant à eux, sur votre ordinateur et nous permettent de vous reconnaître lors de votre visite suivante (ils sont appelés les « cookies persistants »). Ces cookies nous permettent de vous accueillir par votre nom d'utilisateur. Votre mot de passe est privé est n'est pas enregistré par notre site.

Les informations stockées dans les cookies sont sécurisées et anonymes. Elles ne contiennent aucune donnée qui pourrait permettre de vous identifier personnellement et la sécurité de votre compte n'est jamais mise en danger. Vous trouverez plus d'informations concernant les cookies sur les sites www.allaboutcookies.org/fr/ et www.youronlinechoices.com/fr/. Pour visionner une vidéo sur les cookies, visitez www.google.fr/goodtoknow/.

Vous avez la possibilité d'accepter ou de refuser les cookies ou d'être averti à chaque fois qu'un cookie va entrer en contact avec votre ordinateur en modifiant la configuration de votre navigateur. La majorité des navigateurs permettent à l'utilisateur de modifier la configuration de la prise en charge des cookies. Pour plus de détails, consultez le menu d'aide de votre navigateur.

Veuillez noter que refuser les cookies diminuera vos possibilités d'utilisation de notre site. Si votre navigateur est configuré pour refuser tous les cookies, vous ne parviendrez peut-être pas à accéder à toutes les parties du site de Retract-A-Gate. Si votre navigateur est configuré pour vous avertir lorsque des cookies sont utilisés, vous devrez répondre « oui » pour avoir un accès à tout notre site.

Le tableau ci-dessous reprend les cookies que nous utilisons :

Type

Nom(s)

Objectif

Google Analytics

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Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse web fourni par Google, Inc. (« Google »). Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transférées et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. Google utilisera ces informations afin d'estimer votre utilisation du site, de concevoir des rapports sur l'activité du site pour ses opérateurs et de fournir d'autres services en lien avec l'activité du site et l'utilisation d'internet. Google communiquera peut-être également ces données à des tiers si la loi l'exige ou si ces tiers traitent les informations pour le compte de Google. Google n'associera pas votre adresse IP à d'autres données en sa possession. Ces cookies ne seront enregistrés ou utilisés que si vous le choisissez. Pour que Google Analytics n'enregistre jamais vos données, quel que soit le site, visitez tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

Votre accord et notre approche « accord implicite »

Smart Retract utilise des cookies pour s'assurer de fournir les meilleurs services possible à ses clients en ligne. Toutefois, dans le cadre de notre politique de vie privée et de sécurité, nous demandons votre accord avant de les utiliser.

Actuellement, nous suivons une politique d'« accord implicite ». Cela signifie que, si vous n'arrêtez pas d'utiliser le site, nous en déduisons que vous êtes d'accord avec notre utilisation des cookies à moins que vous ne configuriez votre ordinateur pour qu'il les refuse.

Si vous n'êtes pas d'accord avec l'utilisation des cookies sur le site, veuillez alors consulter la section ci-dessous pour plus d'informations.

Transfert international de données

Les informations que nous réunissons peuvent être stockées, traitées ou transférées dans un des pays dans lesquels nous sommes présents. Chacun de ces transferts sera conforme à la loi de la protection de la vie privée de 1978. Veuillez noter que les pays concernés qui se situent en dehors de l'EEE n'ont peut-être pas le même niveau de protection des données que la France, toutefois la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données personnelles respecteront toujours cette Politique de vie privée.

Accès à vos informations

Vous avez le droit de consulter et de corriger vos données. Veuillez contacter le Service Clientèle à l'adresse info@SmartRetract.fr pour obtenir de l'aide.

Vous avez également le droit d'interrompre l'enregistrement d'informations vous concernant et d'effacer toutes données vous concernant qui seraient en notre possession. Si vous avez d'autres questions concernant la collecte, le stockage ou l'utilisation de vos données personnelles, n'hésitez pas à prendre contact avec nous. Cela vaut également si vous souhaitez modifier vos données personnelles ou retirer l'accord donné préalablement. Pour nos coordonnées, voyez la page des mentions légales.

Sécurité

Chez Smart Retract, nous prenons votre sécurité en ligne très au sérieux. Vous trouverez, ci-dessous, tous les détails de la façon dont nous protégeons les informations que vous nous donnez.

Notre site utilise la technologie la plus moderne en matière de sécurité des transactions commerciales électroniques, notamment avec une technologie SSL (secure socket layer) pour les paiements en ligne. La technologie SSL est une méthode permettant d'établir un lien entre deux ordinateurs sécurisés. Les banques utilisent également ce genre de lien pour les transactions en ligne. Vous reconnaîtrez un lien SSL au petit cadenas qui apparaît en bas à droite dans la barre de menu de votre navigateur et à la barre d'adresse qui commence par « https » à la place de « http ». Dans ce cas, le « s » signifie « sécurisé ».

Une correspondance par e-mails n'est pas un mode de communication sécurisé parce qu'elle se fait en format texte et ne peut être cryptée. Toutefois, nous utilisons des mesures de sécurité avancées pour protéger vos informations contre la perte, l'utilisation abusive et les altérations parce que, sur internet par définition, nous ne pouvons garantir la sécurité des informations qui nous sont fournies et déclinons toute responsabilité.

Votre accord et les modifications à cette Politique

En soumettant vos informations, vous donnez votre accord pour qu'elles soient utilisées comme expliqué dans cette Politique. Si nous modifions notre Politique de vie privée, nous mettrons cette page à jour et nous publierons peut-être des avis sur les autres pages de ce site pour que vous puissiez à tout moment rester au courant des informations que nous enregistrons et de l'utilisation que nous en faisons. Si vous continuez à utiliser ce site, cela signifie que vous acceptez toute modification.

Conditions générales

Cette page (ainsi que tous les autres documents auxquels elle fait référence) reprend les Conditions générales auxquelles nous soumettons chacun des produits qui vous sont présentés sur notre site www.retract-a-gate.fr (« notre site »).

Veuillez lire attentivement ces Conditions générales avant de passer commande à partir de notre site pour un de nos produits. Vous devez savoir que passer une commande vous soumet à ces Conditions générales. Si vous avez une question ou n'êtes pas sûr de comprendre un point de ces Conditions générales, veuillez prendre contact avec notre Service Clientèle avant de passer votre commande. Vous ne trouverez un lieu vers nos Conditions générales que sur votre reçu.

Nous avons rédigé ces Conditions générales en pensant au consommateur et nous les avons écrites de la façon la plus facile à comprendre possible. Pour que vous les compreniez mieux encore, nous vous proposons une liste de quelques mots qui apparaissent régulièrement dans le document.

Voici le lexique :

  • Contrat – signifie : toute transaction d'achat d'article à partir de notre site entre vous et nous, ces Conditions générales s'appliquent à ce type d'achat.
  • Conditions – signifie : les Conditions générales standards de la vente, y compris la Politique de Retour et toutes les conditions générales spéciales que nous pourrions notifier par écrit.
  • Biens – signifie : les produits ou les services que nous vous avons vendus en accord avec nos Conditions générales.
  • Nous – signifie : Smart Retract, et « notre » aura la même signification.

Dans ces conditions générales, nous utiliserons des titres pour faciliter votre compréhension du document.

Qui sommes-nous ?

À l'origine, la société Smart Retract voulait simplement lancer une barrière plus sûre que jamais sur le marché. Aujourd'hui, plus d'une décennie plus tard, la société a grandi et se consacre désormais exclusivement à ses produits innovants et rétractables pour la maison ou le bureau.

Nous fabriquons nos produits rétractables aux États-Unis et nous leur faisons confiance à 100%. Nous garantissons qu'aucun autre produit rétractable n'égale les nôtres en termes de facilité d'utilisation, de polyvalence et de fonctionnalité.

Si vous devez nous contacter, veuillez joindre notre Service Clientèle par mails à l'adresse info@smartretract.fr ou par téléphone au 01 84 88 32 52. Vous pouvez nous téléphoner entre 10 et 17 heures.

C'est au nom de Smart Retract, notre entité légale qui possède la marque Retract-A-Gate et qui est propriétaire et gestionnaire de ce site, que nous concluons toutes nos transactions avec vous. Les coordonnées de notre société en France sont : Smart Retract, ZAC de la Croix Bonnet, 2D, rue Georges Mélies, 78390, Bois-d'Arcy, France. Les coordonnées de notre siège social mondial sont : Smart Retract, 2530 Kerper Blvd, Dubuque, IA 52001 USA.

L'utilisation de ce site et notre communication

En accédant à notre site, vous acceptez automatiquement nos Conditions générales. Si vous ne les acceptez pas, nous vous prions de ne pas utiliser notre site et de le quitter. Notre site est destiné à votre utilisation personnelle uniquement.

Si vous choisissez d'accéder au site à partir d'un ordinateur situé en dehors de la France, les lois en vigueur dans le pays où vous vous trouvez s'appliquent et vous êtes tenus de les respecter.

Nous avons fait beaucoup d'efforts pour présenter nos produits de la manière la plus précise possible, mais nous ne pouvons garantir que les images du produit qui s'affichent sur votre écran sont une représentation entièrement fidèle à nos articles actuels, cette différence d'affichage pourrait notamment venir des caractéristiques techniques de l'écran que vous utilisez.

En commandant par l'intermédiaire de notre site, vous confirmez que vous êtes légalement capable de passer des contrats, que les informations personnelles que vous fournissez lorsque vous vous enregistrez en tant que client et passez une commande sont exactes, précises et complètes dans tous leurs aspects et que vous n'utilisez pas une identité qui n'est pas la vôtre.

Nous ne garantissons pas que le site répondra à vos attentes, sera disponible en permanence, sera à jour, sans erreurs, que les défauts seront corrigés ou que le site ou le serveur sur lequel il se trouve ne contiennent pas de virus ou de bugs ou représentent toutes les fonctions, la précision et la fiabilité du site.

Nous proposerons peut-être des liens vers d'autres sites, mais, si vous les suivez, vous reconnaissez que nous ne sommes pas responsables de la disponibilité, du contenu ou de la politique de la vie privée de ces sites.

Afin d'améliorer nos services, il se peut que nous écoutions ou que nous enregistrions les conversations téléphoniques que nous échangeons avec nos clients. Nous pouvons également enregistrer les mails entrants et sortants.

Nos employés et agents ne sont pas autorisés à représenter les biens à moins que nous vous l'ayons confirmé par écrit au préalable. En passant une commande chez nous, vous assurez que vous ne vous êtes pas fié à un avis qui n'ait pas été confirmé.

Toutes les spécifications, les schémas et les mesures de poids, de taille et de performance que nous donnons ne sont qu'indicatifs.

Passer un contrat avec nous

Lorsque vous nous adressez une commande, vous faites une offre pour acheter des biens. Après la réception de votre commande, nous vous envoyons un e-mail de reçu qui détaille les produits et les prix de votre commande. Si vous n'avez pas reçu cet e-mail après un jour ouvrable, nous vous invitons à contacter notre Service Clientèle.

La réception de cet e-mail signifie que votre commande a été acceptée. Votre commande ne sera acceptée et le contrat ne sera passé que lorsque nous aurons confirmé que votre carte a été acceptée pour ce contrat. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation d'envoi lorsque les produits que vous avez commandés auront quitté nos établissements. Si votre commande n'est pas acceptée, vous recevez un e-mail de notre part qui vous en expliquera la raison.

Politique tarifaire

Tous les prix du site sont indiqués en EUR. Veuillez noter que, lorsque nous proposons une offre spéciale, cela peut être pour une période limitée, ce que nous indiquerons le cas échéant. Le prix des biens est le même quel que soit le pays de livraison.

Nous accordons beaucoup d'importance à vous fournir des informations et des prix corrects concernant nos produits. Si, malgré nos efforts, il apparaît qu'une erreur s'est glissée dans le prix d'un bien que vous avez commandé, nous vous en informerons le plus vite possible. Toutefois, nous ne serons pas dans l'obligation de poursuivre une commande dont le prix aurait contenu une erreur. Dans ce cas, nous vous contacterons par e-mail pour mettre la commande à jour ou pour l'annuler.

Frais de livraison

Nous livrons en Allemagne, au Royaume-Uni, en Suède, aux Pays-Bas, en Espagne, en Italie, en France, en Belgique, en Norvège, au Danemark et en Finlande.

Des frais de livraisons (calculés en fonction de la taille et des détails de la commande) couvriront l'envoi et l'emballage de toutes les commandes. Ces frais sont indiqués lors du processus de paiement.

Nous offrons également des livraisons internationales dans certains pays. Toutes les commandes pour des livraisons internationales sont sujettes aux conditions générales internationales. Reportez-vous à la section « livraison en dehors de la France ».

Paiement

Nous acceptons la Visa, la MasterCard, les paiements par PayPal et les autres moyens locaux de paiement bancaire. Nous passons au paiement lorsque nous « finalisons » votre commande.

Toutes les cartes de crédit et de débit seront vérifiées et devront obtenir l'autorisation de leur émetteur. Si celui-ci refuse d'autoriser vos paiements, nous ne serons pas responsables du non-respect de la livraison ou de son délai.

Description de produits et disponibilité

Lorsque les stocks d'un article sont épuisés, nous le retirons de notre site le plus rapidement possible. Si les articles que vous avez commandés sont épuisés, ou retardés pour une autre raison, nous essayerons de vous contacter ou, si nous n'avons pas de réponse à nos e-mails, nous continuerons à traiter les autres articles de vos commandes.

Si une offre n'est disponible que pendant une période limitée ou est soumise à conditions, nous l'expliquerons clairement dans l'offre.

Shopping, enregistrement en tant que client et commande

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour faciliter votre shopping dans notre magasin.

Si vous souhaitez passer une commande, sélectionner les biens et choisissez la spécification et la taille que vous voulez, appuyez ensuite sur le bouton « continuer (passer au paiement) ». Il se trouve dans le bas de la page. Lorsque vous avez terminé de choisir vos produits et avez vérifié votre commande, vous pouvez entrer vos détails de livraison et de paiement. Vérifiez attentivement vos détails et entrez l'adresse de livraison. Ensuite, cliquez sur le bouton « Finaliser la commande ». Vous passez alors au paiement.

Une fois passée, votre commande sera confirmée par e-mail. Veuillez vérifier soigneusement votre commande et la confirmation. Il est important de donner une adresse e-mail correcte et personnelle lors de l'enregistrement de votre commande afin d'éviter les erreurs. Veuillez vous assurer que votre filtre anti SPAM n'intercepte pas nos messages.

Si vous préférez passer commande par téléphone, vous pouvez nous joindre au 01 84 88 32 52.

En passant votre commande, vous acceptez que ces Conditions générales s'appliquent à cette transaction.

Livraison

Si vous n'êtes pas chez vous de la journée, ce n'est pas un problème, nous livrerons votre produit là où vous le souhaitez. Dans ce cas, il est important que vous nous communiquiez la bonne adresse lors de votre commande.

Lorsque nous avons envoyé votre commande, nous vous adressons une confirmation d'envoi par e-mail. Celle-ci comprendra un numéro de suivi pour que vous puissiez suivre l'acheminement de votre colis.

Nous envoyons les biens que vous commandez par la société que vous aurez choisie. La destination est, par définition, l'adresse de livraison que vous avez indiquée dans votre commande.

Notre objectif est de traiter et d'expédier votre commande dans le jour ouvrable suivant votre paiement. Les commandes passées avant 14 heures partiront normalement le jour même (du lundi au vendredi). Les délais de livraison peuvent varier.

Si les biens sont perdus ou endommagés pendant le voyage, faites-le-nous savoir rapidement pour que nous puissions en informer le transporteur. Vous aurez alors la possibilité d'opter pour l'envoi d'un nouvel exemplaire de votre produit ou pour un remboursement intégral. Veuillez consulter la Politique de Retour pour plus de détails.

Annulation et politique de retour

Cette politique d'annulation n'altère pas vos droits si nous sommes en faute - par exemple, si la description des biens est erronée.

Veuillez noter que les biens que nous avons créés ou adaptés selon vos souhaits spécifiques sont exclus du droit à l'annulation et/ou au retour mentionnés ci-dessus.

Nous sommes certains que votre produit Smart Retract vous satisfera. Toutefois, si vous rencontrez des problèmes d'installation ou autre, nous serons heureux de vous aider à les régler avant d'envisager un retour. Il y a souvent de simples solutions aux problèmes que vous pourriez rencontrer. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail à l'adresse info@SmartRetract.fr en indiquant vos questions ou les problèmes que vous rencontrez.

Selon la loi, vous avez le droit d'annuler votre action avant la livraison et jusqu'à 7 jours ouvrables après la livraison. Si vous voulez renvoyer votre commande, nous l'accepterons pendant les 30 jours qui suivent l'achat.

Si vous annulez votre commande, vous devrez nous retourner les biens à vos frais. Vous êtes responsables des risques de perte ou d'endommagement des biens lorsque vous les retournez, assurez-vous donc que les biens sont bien protégés lors du retour.

Si vous ne les retournez pas, nous passerons les reprendre et vous serez chargés des frais de récupération. Si vous ne prenez pas raisonnablement soin des biens avant de nous les retourner et que cela entraîne des dommages ou des détériorations, vous serez chargés de la perte en valeur.

Veuillez consulter le Processus de retour pour plus de détails.

Biens défectueux

S'il y a un problème concernant les biens, veuillez nous contacter pour en discuter.

Tous nos produits sont garantis contre les vices de matériau et de fabrication pour une période d'un an à partir de la date d'achat du propriétaire d'origine.

Si, après un laps de temps raisonnable, vous estimez que les biens sont défectueux, vous pourrez les refuser et demander un remboursement intégral. Si vous trouvez le vice plus tard ou si vous tardez pour entrer votre réclamation, vous aurez quand même droit à une réparation ou, si cela vous cause trop de désagréments, à un échange. Si un échange n'est pas possible, vous pourrez demander un remboursement de tout ou partie du prix d'achat.

Veuillez consulter le Processus de retour pour plus de détails.

Les réclamations pour biens défectueux ne pourront être acceptées dans un des cas suivants : dommage causé délibérément ou par négligence, utilisation ou entretien inapproprié, usure normale, dommages dus à l'absence d'application ou à une mauvaise application des notices d'utilisation ou de nettoyage.

Processus de retour

Nous sommes certains que vous serez satisfaits de nos produits. Mais si vous voulez quand même renvoyer votre commande, nous l'accepterons pendant les 30 jours qui suivent l'achat. Les articles retournés doivent être propres, sans odeur et sans dommage. Les retours qui respectent ces critères ne se voient jamais imposer de frais de restockage. La livraison ne peut être remboursée. Veuillez adresser un e-mail au service clientèle à l'adresse info@SmartRetract.fr pour obtenir votre numéro RMA (Return Merchandise Authorization) et les instructions de retour. Il est indispensable que votre e-mail contienne soit votre ID de commande soit votre nom et adresse ainsi que la raison du retour. Pour des raisons environnementales, nous n'incluons pas de reçu papier. Vous trouverez votre ID de commande sur le reçu électronique qui vous a été envoyé le jour de votre commande ainsi que sur votre étiquette de livraison.

Le(s) produit(s) doit/doivent être retourné(s) dans l'emballage original avec toutes les pièces et accessoires ainsi qu'une note indiquant votre numéro RMA (écrivez aussi votre numéro RMA sur l'extérieur de la boîte). Une fois que le produit a été renvoyé et inspecté, vous recevrez un crédit de la valeur de l'achat, normalement 1 ou 2 semaines après la réception. Entre-temps, nous vous enverrons un e-mail de confirmation de remboursement.

Si vous avez reçu le mauvais produit, nous vous rembourserons le montant payé pour l'achat ainsi que les frais de livraison de départ. Vos frais pour le retour du mauvais produit vous seront également remboursés après réception du retour.

Processus d'échange

La méthode la plus rapide pour faire un échange serait de passer une nouvelle commande et de retourner l'original. Toutefois, gardez à l'esprit que nous avons besoin de recevoir les articles retournés dans les 30 jours. Envoyez-nous un e-mail à l'adresse info@SmartRetract.fr pour demander votre numéro d'échange RMA et les instructions de retour pour votre échange.

Si vous avez déjà installé vos supports de montage et souhaitez ne pas les retirer, ce n'est pas un problème. Il vous suffit de conserver le produit que vous souhaitez renvoyer jusqu'à ce que vous receviez le nouveau. Ensuite, prenez le Kit de support non ouvert dans le nouveau paquet et joignez-le au nouveau produit pour le retour.

Commande depuis l'extérieur de la France

Si vous commandez sur notre site pour la France et demandez une livraison en dehors de la France,vous pourriez devoir payer des charges et des taxes d'importation. Pour les autres pays, veuillez noter que nous n'avons aucun contrôle sur ces charges et ne pouvons pas en prévoir le montant. Veuillez contacter votre bureau clientèle local pour plus d'informations concernant votre commande. Nous ne serons pas tenus pour responsables pour les délais dus aux contrôles de douanes.

Il vous incombe de vérifier si le produit que vous avez commandé peut être importé dans le pays de votre choix en toute légalité. Lorsque vous passez commande chez nous, vous êtes considéré comme l'importateur officiel et devez être en règle avec toutes les lois et les règlements du pays de destination. Dans ce cadre, nous vous conseillons de faire toutes les vérifications nécessaires avant de passer votre commande.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-respect des lois. Si nous sommes inquiétés, vous acceptez de nous rembourser tous les coûts, tous les dommages et toutes les dépenses qui nous seraient imputés dans le cadre dudit non-respect.

Paiement

Les paiements provenant d'autres pays que la France peuvent être faits par chacune des méthodes indiquées sur notre site. Les paiements devront être faits en EUR. Le taux de change sera établi par votre banque ou par l'émetteur de votre carte de crédit qui pourra également vous facturer des frais de dossier supplémentaires.

Procédure de réclamation

Nous vous assurons que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous fournir les meilleurs informations, produits et services. Si, malgré tout, vous souhaitez nous adresser une plainte ou tout autre commentaire, veuillez nous contacter par téléphone, par e-mail ou par courrier postal en nous en expliquant, dans la mesure du possible, le motif. Nous vous répondrons dans les 2 jours et mettrons imméditament tout en oeuvre pour résoudre votre problème.

Protection des données, vie privée et sécurité

Veuillez vous rapporter à notre document concernant la protection des données, la vie privée et la sécurité.

Copyright

Le contenu de ce site (y compris le texte, le design, le layout, les images et les vidéos) est protégé par copyright et est la propriété de Smart Retract. Toute utilisation sortant du cadre personnel et non commercial en lien avec les transactions et les communications entre vous et nous est interdite sans notre autorisation écrite préalable.

Responsabilité et indemnité

Rien dans ces Conditions générales ne peut exclure ou limiter notre responsabilité en cas de mort ou de blessure résultant de notre négligence ou de celle de nos agents ou employés.

Notre responsabilité pour les pertes résultant de notre manquement à respecter ces Conditions générales est strictement limitée au prix d'achat du produit que vous avez acheté. Exception faite de ce qui est mentionné ci-dessus et de nos obligations contractuelles de fournir des biens et/ou des services après acceptation des commandes passées sur notre site, ni nous ni aucun de nos agents, affiliés, directeurs, employés ou autres représentants ne pourrons être responsables contractuellement d’acte délictuel, de négligences ou d'autres pour aucune perte ou aucun dommage, quels qu'ils soient, liés à votre utilisation du site.

Nous ne pouvons êtres tenus pour responsables d'aucune perte indirecte d'aucune nature, y compris tous dommages portés à des logiciels ou matériel, toute perte de revenus, toute perte de données, tout dommage commercial, toute perte de profit ou de contrat, toute perte de sauvegarde antérieure, toute utilisation de temps dans l'exercice de vos fonctions professionnelles se produisant d'une quelconque manière, qu'ils soient causés par un acte délictuel (y compris de négligence), la rupture d'un contrat ou une autre raison, même prévisible ou de toute autre perte indirecte découlant de ou en relation avec votre utilisation du site (y compris sans limite, découlant de ou en lien avec toute commande passée sur le site, qu'elle ait ou non été acceptée par nous)

Vous acceptez de nous indemniser immédiatement, nous et nos agents et nos cadres, nos directeurs et nos employés sur simple demande, contre toute plainte, toute responsabilité, tout coût et toute dépense, frais légaux compris, résultant de tout manquement à ces Conditions générales dans votre chef. Nous nous réservons le droit de vous interdire immédiatement l'accès au site si nous estimons que vous avez manqué à ces Conditions générales.

Juridiction

Ces Conditions générales et tout ce qui a trait à toute commande passée sur notre site sont soumis à la loi française et vous acceptez de faire exclusivement appel aux cours et tribunaux français pour toute affaire liée à ou découlant du site ou de toute commande passée sur le site.

Toute action entre vous et nous et liée à nos Conditions générales ou à tout achat sera menée en langue française.

Vous ne pouvez transférer aucun de vos droits et aucune de vos obligations résultant de ces Conditions générales à un tiers sans notre autorisation écrite préalable, ce à quoi nous ne nous refuserons pas sans raison valable. Nous pouvons transférer tout ou partie de nos droits ou obligations résultant de ces Conditions générales à une autre organisation, mais cela n'altérera en aucun cas vos droits résultants de ces Conditions.

Généralités

Ces Conditions générales s'appliquent aux informations et aux offres que nous vous proposons, les transactions entre vous et nous et toute communication qui y serait liée. Nous pouvons changer nos Conditions générales à tout moment, veuillez donc ne pas considérer que ces conditions s'appliquent également à vos commandes à venir.

Ces Conditions générales ont été modifiées pour la dernière fois le 15 février 2013. Les versions antérieures de nos Conditions générales standards sont disponibles sur demande auprès de notre Service Clientèle.

Dans le cas où une partie de ces Conditions générales serait invalide ou inapplicable, le reste des Conditions générales garderait sa validité. Aucune renonciation par nous ne doit être considérée comme une renonciation à aucune disposition.

Nous ne serons responsables d'aucun manquement dans le respect, ou le délai de respect, d'une de nos obligations résultant de ces Conditions générales causé par des événements ne dépendant raisonnablement pas de nous incluant toute grève, tout conflit social, toute attaque terroriste ou toute crainte d'attaque terroriste, tout feu, toute explosion, toute inondation, tout autre désastre naturel, toute impossibilité d'utilisation des transports publics ou privés, toute impossibilité d'utilisations des réseaux de télécommunications publics ou privés ou tout acte, tout décret, toute législation, tout règlement ou toute restriction émanant de tout gouvernement.

Si une de ces Conditions générales est jugée invalide, illégale ou inapplicable dans quel que sens que ce soit par toute autorité compétente, ce terme, cette condition ou cette disposition sera, dans ce sens, extrait du reste des conditions qui resteront valides au sens le plus large permis par la loi.

Ces Conditions générales et tout document auquel elles font référence représentent l'intégralité du contrat entre vous et nous conformément au contenu de tout contrat et remplace tout autre contrat, entendement ou arrangement entre nous, qu'il soit oral ou écrit.

Chaque partie reconnaît que, pour ce contrat, aucune d'entre elles ne s'est appuyée sur une représentation ou promesse faite par l'autre ou tout autre résultat de négociations écrites ou orales entre nous et antérieures à ce contrat comme mentionnés explicitement dans ces conditions générales.

Aucune des parties n'aura recours à sanction concernant de fausses déclarations faites par l'autre, que ce soit par oral ou par écrit, antérieures à la date de tout contrat (à moins que cette déclaration ait été faite de manière frauduleuse) et toute plainte ne pourra être déposée qu'en cas de manquement au contrat prévu par ces conditions générales.