achat barrieres de securite retractables
Livraison Gratuite dans presque toute l’UE pour les commandes de plus de 99,50 € !

BARRIÈRE POUR CHATS FOIRE AUX QUESTIONS

1. Comment fonctionne Retract-A-Gate ?

Après l'installation des supports muraux de Retract-A-Gate, attachez simplement la barrière rétractable pour chats des deux côtés du passage que vous souhaitez bloquer en la logeant convenablement dans les supports. La Retract-A-Gate contient une fermeture sécurisée. Donc, une fois que vous avez tiré et mis la toile en place, verrouillez la barrière de sécurité. La fermeture se fait (elle est très sécurisée, mais aussi particulièrement simple) en poussant et ensuite en tournant la poignée. Ainsi, il n'est pas possible de tirer ou de faire tomber la barrière.

Lorsque vous souhaitez retirer la barrière pour chats, il vous suffit de déverrouiller la poignée et de la retirer des supports. Grâce à un ressort intégré, la toile de Retract-A-Gate s'enroule automatiquement, il ne vous est pas nécessaire de la ranger à la main. La toile ne s'enroule que quand la fermeture est mise sous position ouverte ; impossible donc que la toile rentre alors qu'elle ne le doit pas. Lorsqu'elle rentre automatiquement, la Retract-A-Gate est délicate, stable et silencieuse. La toile et la poignée entrent entièrement dans le tube. Retract-A-Gate est la SEULE barrière rétractable pour chats qui rentre dans son logement facilement, silencieusement et automatiquement.

Ouvrir ou fermer la barrière est très simple, une seule main et quelques secondes suffisent. Nous avons conçu la Retract-A-Gate pour qu'elle soit sécurisée ET agréable et nous sommes convaincus que vous en serez contents. Veuillez consulter la page « Utilisation » pour les instructions d'installation. Pour aller à notre page « Utilisation », cliquez ici.

2. Mon chat sera-t-il capable de ramper sous la barrière ?

Retract-A-Gate est utilisée pour arrêter de nombreux chats et a toujours bien fonctionné. Une fois convenablement installée, il faudra bien mettre la toile, car, pour constituer un véritable obstacle, elle doit être flexible. C'est pourquoi il est rare, mais pas impossible, qu'un chat passe par dessous. Si la barrière n'a pas été installée correctement, la toile pourrait être trop flexible.

En suivant ces conseils d'utilisation, vous pourrez réduire les risques de problèmes :

  1. Assurez-vous de toujours verrouiller la barrière de sécurité rétractable en poussant et tournant la fermeture. Ainsi, la toile restera droite et votre animal ne pourra faire tomber la barrière.
  2. Vérifiez que la base de la barrière pour chats repose bien sur le sol et n'est pas un peu surélevée. Lorsque la barrière est fermée, il ne doit pas y avoir plus de 6,5mm d'espace entre le bas de la toile et le sol.
  3. Si vous faites monter la barrière de sécurité près de la marche supérieure, assurez-vous que la toile soit au moins à 15cm du bord de la marche. Si elle est placée plus près du bord, un espace pourrait se créer et le chat pourrait pousser la barrière.
  4. Lorsque la toile est fermée, elle doit être tendue que ce soit sur le dessus ou sur le dessous. Si elle se relâche au sol, cela voudra probablement dire que les supports du dessous sont trop proches l'un de l'autre (comparez avec ceux du dessus). Ajustez la position des supports pour que la même distance sépare respectivement les deux supports du dessus et les deux supports du dessous.
  5. Pour tendre un peu plus la toile avant de la bloquer, tournez le rouleau (pas plus de 1/8 de tour), bloquez ensuite la barrière.

3. Mon chat sera-t-il capable de sauter au-dessus de la barrière pour chats Retract-A-Gate ?

Avec sa hauteur de 86cm, Retract-A-Gate est une des barrières les plus hautes du marché. Une fois fermée, la toile reste tendue de façon à ce qu'il soit impossible de la faire tomber en avant. La toile faite en mailles serrées de la Retract-A-Gate est faite pour empêcher un chat d'escalader la barrière. La plupart des chats ne sautent pas au-dessus des obstacles ; ils cherchent une surface plane pour atterrir. La barrière rétractable pour animaux ne leur donne pas cette possibilité, les chats ne sauteront donc généralement pas au-dessus de la barrière. Si votre chat aime sauter et peut sauter une barrière d'un mètre, vous aurez besoin d'une barrière plus grande.

4. Proposez-vous une barrière rétractable pour chats qui soit plus large que 183cm ? Pouvez-vous offrir une barrière personnalisée ?

Pour l'instant, nous offrons seulement deux tailles standards de barrières de sécurités rétractables qui peuvent couvrir, au maximum, des ouvertures de respectivement 132cm et 183cm. Voici quelques solutions pour des ouvertures plus larges :

Option 1

La meilleure solution est de combiner plusieurs Retract-A-Gates à l'aide de Sangles de Raccord. Il suffit d'insérer la tige de la poignée d'une barrière dans la tige de la partie enrouleur de l'autre (voir les slides). Vous pouvez coupler autant de barrières que vous voulez pour couvrir une ouverture. L'avantage de cette solution est que vous continuez à pouvoir ouvrir ou fermer les barrières à l'aide d'une seule main. Si vous optez pour cette solution, veillez à verrouiller TOUTES les barrières ainsi combinées. Cette solution est uniquement applicable pour des situations spéciales comme pour des utilisations non critiques ou là où seule une barrière visuelle est nécessaire. La combinaison de plusieurs barrières à l'aide des Sangles de Raccord n'a pas été certifiée pour l'utilisation avec des enfants. C'est uniquement une solution spéciale pour des situations non critiques. Si vous choisissez cette solution, sachez que des Sangles de Raccord de 43cm sont disponibles à la vente à la page « Magasin en ligne ».

Retract-a-Gate user's guide for pet and child safety gates. Retract-a-Gate user's guide for pet and child safety gates.

Option 2

Certains clients ont combiné deux Retract-A-Gates en utilisant des crochets S pour couvrir jusqu'à 264cm/366cm. Les barrières de sécurité rétractables couvrent, chacune, une partie de l'ouverture et les poignées se rejoignent au milieu avec les crochets S. Un crochets S était utilisé dans les encoches supérieures et un autre était dans les encoches inférieures (voir les slides). Cette solution est également applicable à des situations spéciales comme pour des utilisations non critiques, à des endroits peu fréquentés ou bien lorsque seule une barrière visuelle est nécessaire. La Retract-A-Gate est vraiment facile à manier d'une seule main, toutefois, lorsque vous l'utilisez dans ce schéma, vous aurez besoin de vos deux mains et l'utilisation ne sera pas aussi fluide.

La solution du crochets S n'a pas été testée ni certifiée pour l'utilisation avec les enfants, c'est uniquement une solution spéciale pour des situations non critiques. Si vous décidez d'utiliser cette solution, sachez qu'un set de crochet S est disponible à la vente à la page « Magasin en ligne » pour seulement 2,00€.

Retract-a-Gate user's guide for pet and child safety gates. Retract-a-Gate user's guide for pet and child safety gates.

Option 3

La seule autre possibilité de couvrir une plus large ouverture à l'aide de nos barrières de sécurité serait de séparer l'ouverture par d'autres objets et d'y attacher ensuite les Retract-A-Gate. Vous pourrez ensuite peindre ou teindre la structure pour qu'elle se fonde dans votre décoration.

5. Pourquoi Retract-A-Gate est-elle de meilleure qualité que les autres barrières de sécurité pour chats ?

Smart Retract a soumis toutes les autres barrières du marché à des tests sévères. La différence principale est simplement la qualité. Retract-A-Gate a été primée pour être une des options les plus intéressantes du marché et offrir une plus grande plus-value que chacun des autres produits de ce genre. Aucune autre barrière de sécurité n’est aussi facile à utiliser tout en gardant votre petit ange en toute sécurité. D'autres barrières rétractables ont des pièces compliquées et ne tiennent pas sur la longueur. Il est tentant d'acheter un produit meilleur marché, mais, comme le dit ce vieil adage, « vous en aurez pour votre argent ».

Voici quelques points sur lesquels Retract-A-Gate est meilleur que ses concurrents :

  • Les autres barrières font énormément de bruits lorsqu'il s'agit de les replier ; Retract-A-Gate est silencieuse.
  • Certaines barrières doivent être repliées manuellement ; Retract-A-Gate s'enroule automatiquement.
  • Parmi nos concurrents, peu sont ceux qui avancent que leur produit peut être manipulé à une seule main ; Retract-A-Gate a réellement une utilisation très simple ne nécessitant qu'une seule main.
  • Certaines barrières ont une installation compliquée ; Retract-A-Gate est simple et rapide à monter.
  • Une pause lors de l'ouverture ou la fermeture d'une barrière concurrente et c'est le blocage ; Retract-A-Gate a été conçue pour éviter cette méthode lourde et reste légère lors de la manipulation.
  • Le matériel de montage des autres barrières est laid et saillant ; les supports de montage de Retract-A-Gate sont clairs et très discrets.
  • Retract-A-Gate est la seule barrière rétractable conçue pour l'intérieur et l'extérieur.
  • La plus large des autres barrières peut couvrir 140cm; Retract-A-Gate peut atteindre 183cm.
  • Toutes les autres barrières ont une distance maximale qu'elles peuvent bloquer ; Retract-A-Gate propose de combiner plusieurs barrières, à l'aide de Sangles de Raccord, pour couvrir la distance que vous voudrez (uniquement pour des situations non critiques).
  • Aucune autre barrière du marché ne peut être simplement déplacée ; les supports de Retract-A-Gate sont universels et permettent de déplacer la barrière de manière simple et rapide.
  • Ses 86cm font de Retract-A-Gate une des plus hautes barrières du marché.
  • Il y a beaucoup de barrières qui sont soit uniquement pour les enfants soit uniquement pour les animaux. Retract-A-Gate a été conçue pour pouvoir être utilisée dans les DEUX cas.

Retract-A-Gate a été conçue avec, comme objectif, la facilité d'installation, la facilité d'utilisation, la solidité et la sécurité. Elle offre un meilleur équilibre entre fonctionnalité et sécurité que n'importe quelle barrière de sa catégorie.

 

INSTALLATION

1. Quelles mesures dois-je prendre avant d'installer ma Retract-A-Gate ?

Nous offrons deux modèles de Retract-A-Gate qui peuvent couvrir des distances allant JUSQU'À respectivement 132cm ou 183cm. La barrière pour chats peut couvrir au maximum ces distances totales (barrière et support). La hauteur de la toile de la barrière de sécurité rétractable est de 86cm et la hauteur totale jusqu'à la fermeture est de 97cm. Les supports muraux, larges de 6cm, sont fixés à environ 8cm et 79cm du sol et nécessitent environ 6 cm de surface plane pour les accrocher. Il y a un peu de marge concernant la hauteur de montage des supports, particulièrement du côté de l'enrouleur sur lequel repose la barrière pour chats. Lorsqu'elle est complètement enroulée, la Retract-A-Gate fait une largeur de moins de 10cm.

Lorsque la Retract-A-Gate est montée dans un passage, il reste possible de fermer la plupart des portes sans démonter le matériel de montage et la barrière de sécurité rétractable pour bébés. Si vous ne disposez pas des 6cm nécessaires pour monter votre barrière pour chats dans le passage, vous pourrez alors monter les supports près des coins de l'ouverture, que ce soit sur les moulures de la porte ou sur le mur. Lorsque vous avez installé la barrière près du coin ou du passage, la barrière devra peut-être être ouverte au-delà de son maximum. Si c'est le cas, les supports peuvent être montés dans l'ouverture pour permettre une couverture maximale.

S'il y a des plinthes dans les alentours de l'endroit où vous souhaitez monter votre Retract-A-Gate, vous aurez besoin de rondelles. Pour plus d'informations concernant les rondelles, rendez-vous sur notre page « Magasin en ligne ». Dans la description du Set Rondelle Murale, vous trouverez un lien pour vous aider à déterminer si vous en avez besoin ou pas.

2. De quels accessoires ai-je besoin pour installer ma barrière pour chats ?

Pour un passage, un couloir ou un hall normal (pas d'escalier, pas de plinthes en contact avec la barrière), en forant les vis de support dans un mur solide, vous n'aurez besoin d'aucun autre accessoire. Pour plus d'information, nous vous invitons à visiter notre page « Magasin en ligne » qui vous propose une liste de toutes les barrières et de tous les accessoires que nous offrons. Dans la description de chaque article, vous trouvez un lien qui vous aidera à déterminer si, oui ou non, vous avez besoin de cet accessoire.

3. Retract-A-Gate peut-elle être installée en haut et en bas des escaliers ? De combien de Kits Adaptateurs pour Rampe ai-je besoin ?

Retrat-A-Gate est certifiée pour être utilisée en haut et en bas des escaliers, notre barrière a été testée dans cet objectif et peut résister à une pression de plus de 100 kg.

Lors de la fixation au poteau de la rampe

Même si vous pouvez visser les supports muraux directement sur la rampe ou sur un poteau d'escalier si vous le souhaitez, utiliser un Kit Adaptateur pour Rampe vous permet d'éviter de forer dans un poteau de votre escalier. Les supports qui sont fournis avec toutes les barrières pour chats se vissent dans l'Adaptateur pour Rampe, il vous reste ensuite à fixer l'ensemble au poteau d'escalier à l'aide des sangles fournies avec le kit. Les sangles de l'Adaptateur pour Rampe peuvent être utilisées pour des poteaux carrés allant jusqu'à 18cm.

Nos Adaptateurs pour Rampe sont conçus pour également s'adapter à des barreaux en fer. Pour les gros barreaux en fer, l'adaptateur vient alors contre le métal ou, s'il s'agit d'un petit barreau d'environ 2,5cm, il vient se loger dans le trou entre les deux côtés de l'adaptateur.

Lors de l'installation en haut de l'escalier

Nous vous recommandons de monter la barrière de sécurité rétractable au minimum 15cm avant le bord de la marche supérieure ; si vous l'installez plus près, un trou pourrait apparaître. À toutes fins utiles, sachez que Retract-A-Gate est un produit unique, car elle peut être installée diagonalement dans n'importe quel angle qui pourra atteindre les 15cm nécessaires en la tournant à partir de l'escalier. Une autre possibilité est de bloquer les environs avec un accès restreint à l'escalier.

Lors de l'installation en bas de l'escalier

Pour le bas des escaliers, si un enfant est susceptible de se trouver dans les environs, nous vous recommandons de monter la Retract-A-Gate sur le sol et pas sur une marche. Si la barrière de sécurité est montée sur une marche, un enfant pourrait tomber plus loin si elle tremble et tombe en arrière.

De combien de kits ai-je besoin ?

Si vous comptez fixer les deux côtés de votre barrière pour chats à des poteaux d'escalier, vous aurez besoin de deux Kits adaptateurs pour rampe. Un seul kit suffirait si vous aviez un mur d'un côté de votre escalier pour y fixer un côté de la barrière.

De quelle taille ai-je besoin ?

Nous offrons deux tailles d'Adaptateurs pour Rampe : 91cm ou 122cm. L'adaptateur de 91cm sera suffisant pour la plupart des installations et l'adaptateur de 122cm correspond à des poteaux ou des barreaux plus grands. Par exemple, certains poteaux présentent des zones plates ou arrondies au sommet et à la base et sont plus étroits au milieu. L'adaptateur est conçu pour être installé dans cette zone plus étroite pour pouvoir y placer les supports. Si la distance reliant le sol et le dessus du poteau ou du barreau que l'adaptateur doit atteindre dépasse les 91cm, vous aurez besoin de l'adaptateur de 122cm. L'adaptateur peut être coupé (en utilisant n'importe quel type de scie) pour éviter qu'il ne soit plus grand que votre poteau ou barreau d'escalier. L'adaptateur ne peut être coupé en dessous de 81cm.

Plus de détail

Pour consulter les notices d'installation complètes, cliquez ici (s'ouvre dans une autre fenêtre).

4. La barrière pour chats Retract-A-Gate peut-elle être installée en diagonale ?

Absolument ! Un bel avantage de Retract-A-Gate est qu'elle peut être installée en diagonale et fonctionne dans pratiquement tous les angles, ce qui permet d'imaginer un grand nombre de possibilités de montage. Ce n'est qu'une fonction en plus que notre barrière de sécurité pour chats est une des seules (voire la seule) barrières à avoir.

Il est également possible de fixer la Retract-A-Gate sur un mur qui est plus avancé que le haut de votre escalier afin d'avoir l'écart de 15cm recommandé. Pour s'assurer la plus grande sécurité, les ouvertures des supports devront, dans une installation en angle, être dirigées à l'opposé de la Retract-A-Gate.

5. Sur quelles autres surfaces puis-je installer la barrière ?

La Retract-A-Gate peut être installée sur de nombreuses surfaces. Certaines des plus habituelles sont listées ci-dessous avec leurs besoins particuliers.

Bibliothèque ou armoire

Vous ne pourrez monter les supports sur une bibliothèque que si elle est stable (fixée au mur). Vous aurez peut-être besoin d'installer une plinthe sur la paroi intérieure de la bibliothèque (ou de l'armoire) si le mur est fin pour que la vis ait au moins 2,5cm d'épaisseur dans laquelle se loger.

Si vous souhaitez monter une barrière rétractable pour chats sur une armoire qui repose sur un petit pied, vous pourrez utiliser les rondelles en dessous des supports supérieurs et inférieurs. Les rondelles devraient éloigner la barrière pour chats du bord du pied pour qu'il y ait assez d'espace pour monter la barrière de sécurité.

Brique, pierre, béton ou mortier

Vous aurez besoin d'ancrages de maçonnerie adaptés que vous pouvez vous procurer dans n'importe quel magasin. Emmenez simplement les vis fournies avec la Retract-A-Gate au magasin et demandez à avoir les ancrages de maçonnerie adaptés. Les vis que nous fournissons font une longueur de 5cm. Si vous avez besoin de vis plus courtes, assurez-vous que les vis que vous utilisez sont des vis à tête fraisée N°6 et utilisez les rondelles de finition incluses. Une autre solution est de fixer une planche sur le matériel (brique/pierre/béton/mortier) en utilisant ces mêmes ancrages et en fixant ensuite les supports à la planche.

Fibre de verre

Nous recommandons toujours de monter les supports sur un appui ou un poteau derrière la fibre de verre pour que la barrière soit le mieux fixée possible. S'il n'y a pas d'appui, vous devrez utiliser les ancrages nécessaires adaptés à votre fibre de verre.

Revêtement, vinyle ou autre, dans une maison

Vous pouvez fixer les supports muraux de la barrière rétractable pour chiens sur le revêtement s'il y a des plinthes ou des planches de bois assez solides en dessous du revêtement (normalement, c'est le cas).

6. Puis-je utiliser la barrière à l'extérieur ?

Absolument ! Retract-A-Gate a subi des tests sévères pendant les saisons humides et les étés torrides. Nous avons également soumis la barrière de sécurité rétractable à des conditions hivernales particulièrement rudes et les résultats ont été parfaits. Ceci étant dit, nous vous recommandons de rentrer la Retract-A-Gate lorsque les températures sont négatives (retirer simplement la barrière de sécurité de ses supports). N'importe quel objet, y compris la Retract-A-Gate, laissé dehors aura une vie plus courte par rapport à des objets uniquement utilisés à l'intérieur ; mais vous pouvez être certains que la barrière de sécurité rétractable supportera une utilisation à l'extérieur. Il faut toutefois garder à l'esprit qu'une décoloration ou une dégradation sont possibles lorsque la barrière est fréquemment exposée au soleil. Dès lors, nous suggérons de rentrer la Retract-A-Gate lorsque vous ne l'utilisez pas.

Installation sur une terrasse en bois ?

Si vous installez votre barrière à l'extérieur sur une terrasse en bois, les poteaux de terrasse auront normalement les dimensions 15cm x 15cm. Dans ce cas, nous voudrions vous suggérer de faire un préforage et d'utiliser des vis en acier inoxydable de la même taille que celle que nous vous fournissons (N°6 3.5mm tête fraisée). L'acier inoxydable résistera bien mieux au contact avec les poteaux en bois utilisés pour les terrasses.

Vous pouvez également fixer les supports au revêtement de votre maison si de solides planches de bois sont en dessous.

 

DIVERS

1. En quoi la toile de la barrière pour chats est-elle faite et est-elle durable ? Puis-je obtenir un échantillon de la toile ?

La toile utilisée pour la Retract-A-Gate est un composite de polymère renforcé solide et non toxique. Notre matériau ne contient pas de plomb, de phtalate, de latex ou de produits chimiques BPA et est sans formaldéhyde. Nous sommes fiers d'être à la pointe de l'élimination de ce genre de produits chimiques. La toile est très solide et vous permet de voir à travers. La toile de la barrière de sécurité rétractable est résistante aux UV et à la moisissure. La maille de cette toile est utilisée pour les bâches qui maintiennent les cargaisons des camions.

Voulez-vous un échantillon ?

Si vous souhaitez recevoir un échantillon de la toile, veillez à inclure votre nom et votre adresse postale et nous serons heureux de vous envoyer un petit échantillon de la toile de la Retract-A-Gate en blanc et en couleur café. Il vous suffit d'envoyer un mail à notre service clientèle : info@SmartRetract.fr.

2. Comment dois-je nettoyer la barrière pour chats Retract-A-Gate ?

Retract-A-Gate peut être nettoyée avec du savon doux et de l'eau en suffisance. De l'alcool dénaturé peut être utilisé pour nettoyer des taches incrustées.